Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mieux vaut prévenir...

01/10/1999

La publicité automobile a tiré les leçons du nouveau ton de la Sécurité routière. Pour la nouvelle Citroën Saxo, Euro RSCG Works applique l'adage «Mieux vaut prévenir que guérir».

Un boxeur, en sueur, se prépare pour un futur match devant un écran de télévision. Surgit un autre sportif au visage horriblement tuméfié. Il découvre que son acolyte préparait ses coups en s'inspirant du slalom parfait de la nouvelle Saxo, enrichie en équipements. Voilà comment les créatifs Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt, chez Euro RSCG Works, ont traduit en images la nouvelle signature de la petite Citroën: «La meilleure façon de ne pas prendre de chocs, c'est de les éviter.» Ce film produit par Hamster a été tourné à Los Angeles par le Sud-Africain Peter Smillie avec deux authentiques boxeurs dont un champion du monde. Il est construit sur une montée en puissance renforcée par la voix envoûtante du chanteur pakistanais Nusrat Fateh Ali Kahn. Pour la petite histoire, l'agence a dû négocier deux mois avec la maison de disques de Peter Gabriel pour obtenir les droits. Sorti le 29septembre, le spot sera relayé le 13octobre par une campagne d'affichage inspirée des photos de boxe des années 50. Après le film choc de la Sécurité routière diffusé cet été, plus rien ne pouvait être comme avant. C'est ce qu'a pensé l'équipe d'Euro RSCG Works chargée de concevoir cette campagne. Les images de tôles enchevêtrées, audacieuses pour les écrans français, ont rendu obsolètes les messages sur la performance et la séduction. Comme, par ailleurs, depuis le lancement de la Saxo en mars 1996, toutes les petites voitures - de la Clio à la 206 en passant par la Golf - proposent des niveaux d'équipements équivalents, il devient plus difficile de se différencier par la sécurité. Citroën a donc choisi d'insister sur ce qui fait la spécificité de la Saxo: la qualité de sa tenue de route.«Ce n'est pas nous qui le disons, c'estL'Auto Journal»,assure Yves Del Frate, coprésident d'Euro RSCG Works, en montrant un test comparatif réalisé par le magazine. Voilà qui permet de déplacer le débat, non plus sur l'airbag, mais en amont, sur la prévention des accidents.

Envoyer par mail un article

Mieux vaut prévenir...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.