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DIDIER LAURENT

01/10/1999

Directeur marketing des boissons instantanées chez Nestlé, Didier Laurent pilote le rajeunissement de la marque et de son offre en France.

Open Up a débuté en avril 1998. Quel à été son impact en interne comme en externe? Didier Laurent. Après Open Up, on ne pouvait plus se comporter comme avant. Un nouvel esprit était né au sein de l'équipe. Nous avons redessiné le logo pour l'aérer. Les packagings et la signalétique en magasin ont adopté les codes couleurs rouge et noir. Nous avons distribué un million de CD de la musique. Notre objectif: être partout, comme les soft-drinks. Notre image s'est déjà rajeunie. Les chiffres le prouvent. Notre taux de notoriété spontanée auprès des 15-19ans est passé de 22% avant la campagne Open Up à 33% en août dernier. Ils nous classent en première place. Avez-vous les premiers résultats des ventes de Nescafé Nes, votre dernier lancement? D.L. Nes, qui est une invention française, a débarqué sur le marché en mars dernier. Cinq mois plus tard, en août, il avait gagné 1,1% du marché des cafés solubles purs. C'est un bon score. Notre objectif est d'atteindre les 3%. Pour lancer ce produit, nous avons varié les médias en utilisant davantage l'affiche et le marketing direct. Les jeunes privilégient Internet. Quelle est votre stratégie? D.L. Notre nouveau site, www.nescafe.tm.fr, a ouvert le 1er octobre. Nous souhaitons apporter des services aux jeunes : la possibilité de créer leur adresse e-mail, de participer à des forums, de connaître les dates des concerts et de diffuser des petites annonces. Le site réalisé par Publicis Technology dispose aussi d'une boutique Nescafé qui présente les produits. Il complète celui des Tremplins Nescafé (www.tremplins.nescafe.tm.fr) qui accorde des bourses à des projets montés par des jeunes. Entretien : M.N.

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