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Liberty Surf sur la gratuité

08/10/1999

Les fournisseurs d'accès font les beaux jours des publicitaires. Après Free et Freesbee, c'est au tour de Liberty Surf d'investir l'antenne. La société, détenue par Bernard Arnault et Kingfisher, a commandé à l'agence Le Nouvel Eldorado trois films, diffusés à partir du 9octobre. À l'écran jusqu'à mi-décembre, ils débutent tous de la même façon : sur une plage, un surfeur s'apprête à plonger dans l'eau. Mais sa course est semée d'embûches, entre les parcmètres qui hérissent le rivage, les précipices et les voitures qui lui coupent la route. Autant d'exemples inverses de la gratuité, de l'accessibilité et de la rapidité dont se prévaut Liberty Surf, comme l'explique sa signature « Être gratuit ne nous donne pas de limites ».« Nous voulions adopter un ton plus ludique, moins extrême et moins intellectuel que celui de nos concurrents,explique à l'agence François Glorion,tout en s'engageant dans le combat de la gratuité sur Internet."Le même surfeur est décliné dans la presse depuis le 30septembre. Le début d'une saga ?

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