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Pharaonique Prince d'Égypte

08/10/1999

Avec un budget de 39millions de francs, le lancement de la vidéo du Prince d'Égypte, confié à l'agence Amazonie, bat tous les records.

À moins d'être sourd et aveugle, il va être difficile de passer à côté de la vidéo duPrince d'Égypte,qui sera disponible en magasin à partir du 20octobre. Deux jours avant, la société CIC Vidéo France, qui distribue les productions des studios Paramount et Dreamworks, commencera à injecter les quelque 39millions de francs qu'elle compte dépenser d'ici à Noël sur ce lancement.

Un lancement plurimédia

Un pareil investissement n'avait encore jamais été réalisé pour une vidéo en France.«MêmeTitanic,l'an dernier, n'avait pas dépassé les 32 à 34MF,indique Patrick Blin, le directeur général de CIC Vidéo France.Et, d'après ce que je sais, nous sommes aussi au-dessus deMulan [le dessin animé de Disney, sorti le 29septembre dernier]. » SiLe Prince d'Égyptebénéficie ici d'une telle publicité, c'est que Dreamworks, qui a produit le long métrage, attend beaucoup de la France. 1,5million de cassettes ont été mises en place, soit un chiffre d'affaires espéré de 150millions de francs. Les Français avaient adoré le film (3,5millions d'entrées), ils devraient craquer pour la VHS, ont calculé les studios américains. L'agence Amazonie, qui s'est chargée de la campagne de lancement, a donc eu les coudées franches pour communiquer. Télévision, affichage, radio, presse enfants, presse TV et famille, PLV géantes, rien n'a été laissé au hasard. La cible des 4-10ans ayant été particulièrement soignée par ce plan médias pharaonique, les parents peuvent déjà préparer la monnaie : 149francs.

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