Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

QXL, on achète

08/10/1999

Jean-Claude Davallan, le directeur de création de J. Walter Thompson, s'enthousiasme pour les campagnes QXL, BOL, Kookaï, 3Suisses et Levi's.

Accaparé par le tournage des derniers films Tele 2, Jean-Claude Davallan, directeur de création de J. Walter Thompson, avoue rentrer tard chez lui et avoir peu de temps pour regarder les spots. Qu'à cela ne tienne, il a jeté son dévolu sur des campagnes presse et affichage, à commencer par QXL, un site de vente aux enchères qui se lance avec l'agence BDDP&Fils. L'idée de montrer une plaquette de pilules pour illustrer la vente urgente d'une moto l'a séduit :« Je suis réticent sur l'utilisation des petites annonces dans la publicité. Mais ici, la création est tellement pertinente et intéressante que ça remet en cause les idées reçues. »Jean-Claude Davallan reste dans l'univers Internet avec la campagne BOL. Pour cette librairie en ligne, Euro RSCG BETC a conçu des visuels graphiques : poings dressés, slogans vindicatifs.« J'ai d'abord cru être devant de nouvelles affichettes BNP, d'autant qu'il s'agit du même team créatif,remarque-t-il.Pouvoir acheter ses livres en slip, quel confort ! Le ton de cette accroche sort de l'ordinaire.»Toujours dans la presse et l'affichage, le directeur de création succombe au charme des nouveaux visuels Kookaï, signés CLM/ BBDO :« C'est formidable de pouvoir renouveler sa communication tout en conservant le même intérêt. La marque n'est pas figée et fait un vrai travail de fond. Résultat, on n'a jamais la même campagne tout en restant dans l'univers Kookaï. »Toujours dans la mode, Jean-Claude Davallan aime bien la campagne des 3Suisses conçue aussi par CLM/ BBDO.«La formulation"C'est une chance d'être une femme"est convenue, mais l'imagerie est contemporaine. Cela fait du bien à la marque que je trouvais plutôt désuète »,commente le créatif. Cette semaine, il a quand même remarqué une publicité TV, celle des nouvelles aventures de Flat Eric pour les vêtements Sta-Prest de Levi's, signée BBH.« Cette publicité prend des risques et développe de nouveaux codes. Les marques communiquent encore sur le modèle des années60, avec un discours d'émetteur. Les mentalités ont changé, mais les recettes restent les mêmes »,regrette-t-il. Tous les annonceurs n'ont pas l'audace de Levi's.

Envoyer par mail un article

QXL, on achète

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies