Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Delpierre se jette à l'eau

15/10/1999

Jean-Baptiste Delpierre, spécialiste des produits de la mer, veut s'imposer au rayon frais. Rachetée en avril 1998 par le groupe islandais Sif, leader mondial du poisson salé, la marque fait peau neuve avec le concours de l'agence lilloise Parole de marque. Pour aider le consommateur à faire son choix, les 80références de Delpierre - saumon, hareng, marinade... - sont regroupées en quatre univers assortis d'un code-couleur différent : apéritif, entrée, plat principal et aides culinaires. Tout est fait pour rassurer la clientèle sur la qualité des produits. Le logo est surmonté d'une étoile, symbole d'excellence et de qualité. « Le meilleur de la mer » est adopté comme nouvelle signature. Un numéro d'appel est mis en place pour toute information complémentaire... Cinq spots télévisés appuieront ce repositionnement. Diffusé début décembre, le premier présente un produit conçu spécifiquement pour le passage à l'an 2000, le saumon Millenium.

20MF d'investissement

« Il existe une multitude de marques au rayon des produits frais libre-service, mais aucune n'est réellement forte. Les produits de la mer enregistrent pourtant une croissance annuelle de 13%, avec un regain d'intérêt pour le saumon. Une place était à prendre », explique Loïc Toutlemonde, directeur du marketing de Sif France qui investit 20millions de francs sur un an pour relancer la marque.

Envoyer par mail un article

Delpierre se jette à l'eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.