Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Mars s'invite au goûter

15/10/1999

Mars, le géant du rayon confiseries, investit le marché du goûter pour enfants avec Twix Top, un nouveau produit. Déclinaison de la barre Twix, il en reprend les ingrédients - biscuit, caramel et chocolat au lait - sous une forme aplatie qui rappelle la tartine de chocolat. Son référencement est en cours en grande distribution au prix de 7,50francs la boîte de six. Les mères rassurées, les enfants valorisés Testé à Sens et à Château-Thierry, Twix Top est arrivé en tête du marché des biscuits emballés individuellement, selon Frédéric Pons, chef de groupe barres biscuitées chez Mars. Un film signé D'Arcy (ex-DMB&B) a été inséré localement dans les écrans publicitaires. Réalisé par Étienne Chatiliez (production : Téléma), ce spot doit prochainement accompagner le lancement national de Twix Top. Parodie de publicité pour lessive, il montre deux mères qui comparent la bonne santé de leurs enfants. « Pour le mien, j'utilise Twix Top », dit l'une. « Tu peux m'en donner ? », demande l'autre. « Tu peux te brosser, Martine », répond son interlocutrice avec une formule destinée à faire florès.« Avec Twix Top, on recrute 41% de nouveaux consommateurs de biscuits pocket et 82% de nouveaux acheteurs sur la marque Twix. Non seulement on gagne de nouveaux consommateurs, mais ceux-ci ne cannibalisent pas la barre Twix, au contraire »,se félicite Frédéric Pons. Pour Louis Comolet, le directeur de l'agence CLTG, qui a créé le packaging de Twix Top,« le goûter permet de rassurer la mère tout en attirant les enfants de 8-12ans qui se sentent valorisés de consommer un produit destiné d'habitude aux adolescents. »

Envoyer par mail un article

Mars s'invite au goûter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.