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Eminence cible les femmes

27/02/1998

La marque de sous-vêtements masculins joue la diversification avec une gamme de vêtements d'intérieur. Une campagne signée Australie.

Eminence fait peau neuve. La marque de sous-vêtements pour homme s'affichera dans la rue et en presse écrite à partir du mois de mars, via une campagne de publicité signée Australie. Voilà six ans que le fabricant n'avait pas communiqué sur ce produit intime, qui a fait les beaux jours de la publicité dans les années soixante. D'un budget de 12millions de francs, la campagne montre six couples qui ressemblent à des mannequins sans en être - ce sont tous, paraît-il, de vrais amoureux- portant caleçons et tee-shirts de la nouvelle collection, en vente depuis la mi-février. Les produits ne sont pas mis en avant.«Nous insistons sur le bien-être de nos produits qui sont, pour la première fois, destinés aux deux sexes et qui peuvent être portés comme des vêtements d'intérieur ou du week-end»,explique Marc Lefebvre, président d'Eminence. En fabriquant une centaine de nouvelles références, du pantalon mi-pyjama mi-jogging au tee-shirt coloré, la marque espère conquérir les jeunes et surtout les femmes. Jusqu'à présent, les produits Eminence étaient en fait achetés, à hauteur de 60%, par le sexe féminin et, dans l'ensemble, par des consommateurs de quarante ans et plus. Mais où classer dorénavant ce type de produits en magasins?

Une progression de 30% à 40% du chiffre d'affaires

Pour promouvoir la nouvelle utilisation du sous- vêtement, proche de ce que peut faire aujourd'hui des marques comme Calvin Klein, Marc Lefebvre souhaite installer de«vraies boutiques dans les boutiques».C'est dans cet objectif que le fabricant a fait appel à l'agence de design Desgrippes Gobé&Associates pour réaliser un nouveau packaging et un mobilier spécifiques d'aide à la vente. Avec sept cents employés, la société installée à Ganges, entre Nîmes et Montpellier, espère augmenter son chiffre d'affaires de 30% à 40% en France. Celui-ci s'élève à 380millions de francs entre Eminence, qui représente 180millions de francs, et Athena (200millions de francs), cette marque étant destinée aux hypermarchés et aux supermarchés. Les efforts seront ensuite portés sur l'étranger, qui représente 15% du chiffre d'affaires.

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