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Vente à distance en hausse

27/02/1998

La vente à distance aux particuliers a progressé de 1,4% en 1997 pour atteindre un chiffre d'affaires de 48,4milliards de francs, selon le Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance. Des résultats jugés satisfaisants par Bernard Siouffi, son président, qui rappelle que plus d'un Français sur deux a effectué un achat par le biais de la VPC en 1997. Cette bonne évolution est due, en partie, au secteur de l'assurance en direct qui enregistre une hausse de 12%, mais aussi à la croissance des spécialistes du loisir et de la beauté (+5%). Sur le marché du textile, la VPC a progressé de 3,5% en 1997, alors qu'en moyenne les ventes d'articles d'habillement et de textiles ont enregistré une hausse de 1,8% en valeur. Seul, le secteur de l'édition, des disques et de la vidéo, soit 12% du chiffre d'affaires total de la VPC, chute de 9% par rapport à 1996.

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