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BUDGET

Asics relève le défi

22/10/1999

Pas facile d'être un petit au royaume des grands. Asics, la marque de chaussures de sport japonaise, a décidé d'augmenter de 25% ses dépenses publicitaires pour l'an 2000 afin d'améliorer sa notoriété. Le budget, porté à 10millions de francs, devrait se partager entre la presse et l'affichage. Une campagne européenne est planifiée pour le printemps et l'automne 2000.

800000paires de chaussures vendues

Les visuels de l'agence allemande Sixpack mettent en valeur le goût de l'effort et de la performance. Les adeptes d'Asics sont des sportifs de haut niveau ou de bons amateurs en course, tennis, handball ou football. Mais la marque souhaite élargir sa cible grâce à des annonces dans des magazines grand public et des féminins. Asics France, dirigée par Didier Dreulle, se chargera en interne de l'adaptation de la campagne. C'est elle également qui gère les contrats de sponsoring, notamment celui signé pour deux ans avec le club de football de Saint-Étienne. Mais Asics investit aussi en rugby, en handball, en volley, en tennis et en marathon.« Nous avons vendu 800000paires de chaussures pour un chiffre d'affaires de 180MF sur l'année 1999. Il est temps que la marque fasse parler d'elle »,conclut Didier Dreulle.

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