Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

L'Apec, l'entreprise de la situation

22/10/1999

À l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les jeunes diplômés et les chômeurs se font moins nombreux alors que les cadres souhaitant évoluer ou changer de poste se multiplient. Forte de ce constat, l'Apec, diffuseur d'offres d'emploi, a décidé dans sa nouvelle campagne publicitaire signée Stratéus de promouvoir ses activités de conseil. Une campagne presse de 2millions de francs sera lancée dans vingt-sept titres du 26octobre au 26décembre.

Tournée vers l'action

Deux annonces ciblent les entreprises et les salariés. Elles utilisent le symbole du cadre de tableau pour expliquer que l'Apec peut aider à mieux « Cadrer un changement de cap » ou à « Cadrer l'homme de la situation ». L'association privée et paritaire souhaite ainsi faire évoluer son positionnement. Avec pour signature « Toutes nos compétences à votre actif », l'Apec se présente comme une entreprise de services tournée vers l'action. Un nouveau logo, conçu par Paris Venise, voit également le jour: deux courbes en mouvement se croisent.« Elles symbolisent la mise en relation de l'offre et de la demande de compétences,indique Stéphane Ricou, cofondateur de l'agence de design.L'une est bleue, couleur universelle et humaine, l'autre est orange, expression de dynamisme et de performance.

Envoyer par mail un article

L'Apec, l'entreprise de la situation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies