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De l'eau au moulin de l'infomercial

27/02/1998

La Banque Populaire, cette coopérative qui appartient à 1,8million de ses 4,5millions de clients, se lance dans l'infomercial . Le spot d'une minute, qui traite des produits de banque-assurance, est signé Publicis Constellation et Édouard Niermans, le réalisateur de l'infomercial de SFR avec Christophe Malavoy. On y voit un couple et leur ami bricoleur réfléchissant à la restauration d'un moulin à eau. Laurent, le bon copain de service, explique à Marc les vertus de la banque-assurance. ça tombe bien, car l'épouse de ce dernier revient justement de la Banque Populaire. Le film sera diffusé sur les six chaînes hertziennes du 2 au 22mars. En avril, la cinquième banque française y ajoutera un spot de 30secondes sur les produits d'assurances IARD (incendies, accidents, risques et dommages).«On y retrouvera les mêmes personnages que dans l'infomercial, toujours affairés à leur moulin»,précise Dominique Tulasne, directeur de la communication de la Banque Populaire. La campagne, d'un budget de 8,5millions de francs, repose sur la télévision afin de populariser cette nouvelle spécialité financière. L'infomercial permet de livrer le maximum d'informations et de rassurer le public sur les avantages d'un produit plutôt complexe. Le dispositif sera relayé par 15000PLV dans les agences. À la rentrée, la banque rediffusera malgré tout son spot générique montrant des Mongols découvrant le deltaplane (le réalisateur n'est autre qu'Emir Kusturika).«Ce film sera suivi en décembre d'un autre spot, pas encore été tourné, qui sera axé sur les valeurs de la banque»,ajoute Dominique Tulasne.

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