Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'envol d'Air Liberté

22/10/1999

Marc Giampieri est directeur de création chez FCA! BMZ. Il a distingué cette semaine les campagnes Air Liberté, Wanadoo, Gap, Williams et la Ligne Tchache de France Télécom.

Les films sont à l'honneur dans la sélection de Marc Giampieri, directeur de création à l'agence FCA! BMZ. Sa préférence va au nouvel Air Liberté intitulé « L'hôtesse » et réalisé par BDDP&Fils.« Le précédent spot était d'une simplicité et d'une drôlerie particulières,explique Marc Giampieri.Il donnait à la marque un ton complice que l'on retrouve ici. Pour une fois qu'un annonceur n'en fait pas des tonnes. Air Liberté devient une compagnie aérienne sympathique qui ne se prend pas la tête. »Réussi aussi, le dernier spot Wanadoo signé CLM/BBDO avec James Brown.« L'agence a réussi un exercice pas évident du tout, celui de succéder au film avec la vieille dame,estime le créatif.On y retrouve le dépouillement et une écriture très proche. Cela en fait un film sympathique et interpellant. »En troisième choix, le directeur de création a retenu la campagne Gap, réalisée en interne et rythmée par la chansonI just can't get enoughde Dépêche Mode :« Ce n'est pas un clip, ce n'est pas du cinéma, ça se situe entre les deux. C'est une écriture totalement moderne avec une bande son et un casting assez judicieux.»Marc Giampieri cite également la publicité pour le déodorant Williams, conçu par BDDP&Fils :« Ce film décolle parce qu'on a arrêté de trouver des promesses totalement surfaites et qu'on en revient à l'essentiel : un déodorant est fait pour qu'on ne pue pas ! C'est traité de manière brillante, simple et très complice. Bref, de la grande publicité.»Enfin, son dernier choix s'est arrêté sur «La boucle», pour la ligne Tchache de France Télécom.« Le film développe un moment de la vie d'adolescent que l'on a tous connu. Il y a beaucoup de pudeur, de finesse, une véritable écriture cinématographique. C'est à la fois touchant, tendre et complice. »

Envoyer par mail un article

L'envol d'Air Liberté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.