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Contraception: les précautions du ministère

29/10/1999

« Nous ne sommes pas dans une situation d'urgence. Le sujet est trop grave pour ne pas se donner le temps de réfléchir au message le plus juste à délivrer.»Jean-François Rioufol, conseiller en communication auprès de la ministre de la Santé, veut minimiser les atermoiements de ces dernières semaines autour de la réalisation de la campagne sur la contraception, la première depuis 1983. Annoncée le 8mars 1998 par Lionel Jospin, la campagne ne sera toujours pas visible en novembre, comme prévu. Les prétests, portant sur le spot réalisé par BDDP Corporate, ont fait reculer le ministère.« Le choix du dialogue entre générations, notamment entre mère et fille, n'a pas été perçu comme crédible », reconnaît Jean-François Rioufol.

Diffusion en janvier 2000

Deux nouvelles options (un film informatif de 30secondes et trois spots sous forme de testimoniaux de 20secondes chacun) ont été testées dans la semaine du 18octobre. Si l'une des deux créations est retenue, le ministère se donne deux fenêtres de tir, soit en fin d'année, soit début janvier. La seconde éventualité semble la plus vraisemblable, compte tenu de l'encombrement publicitaire attendu à la veille de l'an 2000.

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