Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Tir groupé contre le cancer

29/10/1999

De début octobre à fin novembre, quatre campagnes se seront succédé à la télévision sur le thème de la lutte contre le cancer.

Le Comité français d'éducation pour la santé (CFES), la Commission européenne, l'ARC et la Ligue, tous prennent la parole contre le cancer. Entre octobre et novembre, les Français n'auront jamais été soumis à une telle pression publicitaire sur le sujet. Le CFES et le programme européen contre le cancer ont ouvert le feu le 4octobre, le premier avec un film sur le thème de l'alcoolisme signé DDB&Co Hintzy Heymann, le second avec un spot sur le tabagisme avec Euro RSCG Life. L'ARC, avec Stratéus, et la Ligue nationale contre le cancer, avec BBDP@TBWA et Cantona en vedette, vont leur emboîter le pas en novembre. Tant d'émetteurs ne risquent-ils pas de brouiller le message?«Au contraire,cela devrait avoir un effet démultiplicateur, chacun évoquant un thème différent. Il ne faut pas oublier que les donateurs français donnent au moins à deux associations»,déclare Michel Lucas, président de l'ARC qui, en plein procès Jacques Crozemarie, espère tourner une page noire de l'histoire de son association.

Soutenir la recherche

Le film TV de l'ARC, qui sera diffusé à partir du 5novembre, se recentre sur sa mission première : le soutien à la recherche. La nouvelle signature, « Agir au coeur de la recherche », entérine cette sortie de crise ponctuée ces dernières années de slogans étroitement liés à l'affaire (« Tout à changer à l'Arc sauf le cancer », « Nous, on continue. Et vous ? »). L'ARC a investi dans l'opération 5MF en achat d'espace à tarif préférentiel - soit la moitié du prix du marché - sur un budget global de communication de 18MF.

Envoyer par mail un article

Tir groupé contre le cancer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.