Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Coca-Cola revient sur le terrain

29/10/1999

Avec le programme Collectif Foot, le leader des soft drinks oriente davantage sa stratégie de partenariat sportif vers le grand public

Coca-Cola s'engage à fournir à au moins mille clubs de football amateurs en France tout l'équipement nécessaire à leurs séances d'entraînement, du ballon aux chasubles en passant par les plots et les sacs à ballons. Telle est la teneur du contrat de trois ans, estimé à près de 10millions de francs, récemment signé entre la marque de soft drinks et la Fédération française de football (FFF). Cet accord, baptisé Collectif Foot, est en fait la dernière initiative en date de la marque dans le cadre de sa nouvelle stratégie de partenariat avec le monde sportif.

L'engagement a du sens

Coca-Cola a en effet décidé de redescendre sur terre. Après avoir réussi, à coups de millions de dollars, à faire de sa marque un partenaire institutionnel quasiment incontournable dans l'univers du sport, le groupe de soft drinks s'est soudain aperçu que ses consommateurs avaient aussi des préoccupations très concrètes.«Désormais, les gens, notamment les jeunes, veulent comprendre ce qu'une entreprise leur apporte en s'investissant dans tel ou tel sport»,résume Michel Gotlib, directeur des partenariats de Coca-Cola France. Bref, la visibilité publicitaire, c'est bien. Mais donner du sens à son engagement, c'est mieux. Ce virage à 180° a été entamé voilà déjà quatre ans lors de l'Euro 96 et du Tour de France avec le lancement d'une communication résolument axée sur les supporters. En 1998, Coca-Cola persiste, en signant un partenariat avec le Stade de France basé sur tout un programme d'animation du site et en organisant avec la Fédération française de football l'opération Vivre la Coupe sur le terrain à l'occasion du Mondial. Enfin, le programme Au coeur du Tour, lancé cette année lors de la Grande boucle, a définitivement assis cette nouvelle stratégie en permettant à deux cents jeunes de découvrir les coulisses du Tour.

Envoyer par mail un article

Coca-Cola revient sur le terrain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.