Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

Lycos débarque en télévision

29/10/1999

Le message n'est pas original mais a le mérite d'être simple. Pour expliquer en 30secondes ce qu'est un moteur de recherche sur Internet, Lycos et son agence américaine Bozell (adaptation en Europe par l'agence allemande DBSK, du réseau JWT) mettent en scène un labrador. Dans le spot TV, un internaute tape les mots plongée et dinosaure sur le guide Lycos et son bon toutou lui ramène des palmes et un vague squelette préhistorique. Le slogan était tout trouvé: «Sur Internet, Lycos est le meilleur ami de vos recherches»!

Un budget de 20MF

Lycos France, filiale de Bertelsmann et de Lycos, est le premier moteur de recherche à lancer une campagne d'envergure, au budget de plus de 20MF. Au début de l'année, le moteur Nomade avait modestement lancé des spots sur des chaînes thématiques et Canal+. Lycos va diffuser plus de 200spots jusqu'à Noël, sur TF1, M6, Canal+ et France Télévision, et parraine l'émission multimédia3X+ Netde France3. Ce dispositif est complété par du cinéma sur Paris, de l'affichage en métro et une campagne de bannières sur Internet de 2MF.«Notre marque est le quatrième réseau mondial sur Internet et nous voulons développer sa notoriété en Europe»,précise Marie-Christine Levet, directrice générale de Lycos France. Derrière Yahoo, Voilà, Altavista et Nomade, lycos.fr annonce 17millions de pages vues par mois pour 3millions de visites. Il a développé un site de communauté, Tripod, qui compte 80000membres et va bénéficier d'un campagne de bannières de 1MF.

Envoyer par mail un article

Lycos débarque en télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.