Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Orangina secoue encore

09/01/1998

Erick Robert, directeur artistique à l'agence Ogilvy & Mather, apprécie les campagnes Renault, Volkswagen, Citroën. Il aime également Roquefort Société et surtout Orangina rouge, celle qu'il préfère.

Orangina n'a pas fini de faire parler d'elle. Pas seulement à propos de son rachat, pour la modique somme de 5milliards de francs, par Coca-Cola, mais, encore et toujours, de ses campagnes télévisées décoiffantes. En ces temps d'excès en tout genre, elles apportent une bouffée d'oxygène sur les écrans publicitaires. C'est le cas de la dernière, signée par la Young pour la version rouge de la boisson aux oranges.«C'est le genre de film en décalage que tout créatif qui se respecte aimerait avoir signé,explique Erick Robert, DA chez Ogilvy&Mather.Aller dire aux gens "A bas Noël" en plein décembre, il fallait oser!»Très branché sur Noël, le créatif apprécie aussi le spot de la Xsara (voir Qui fait quoi p. 31) et l'affiche de Roquefort Société («Cette année, le Père Noël est passé par la cave», est-il écrit au-dessus d'une hotte pleine de fromage). En fin connaisseur du secteur automobile - il constitue, avec le rédacteur Christian Foulon, l'un des teams oeuvrant sur le budget Ford -, il couronne la campagne des utilitaires Volkswagen et celle de Renault (voir page 31).«Ces hommes cagoulés qui évoquent autant des mécaniciens lors d'un Grand Prix de F1 que des preneurs d'otages, c'est malin»,reconnaît le créatif. Enfin, Erick Robert voudrait mentionner une annonce parue en presse quotidienne, pendant les fêtes, pour Perrier. C'est une photo, prise au radar, du Père Noël chronométré sur son traîneau à 317km/h. Nous aimons bien le clin d'oeil, mais le règlement est là et, Nouvel An ou pas, un créatif ne peut pas voter pour une campagne signée de son agence.

Envoyer par mail un article

Orangina secoue encore

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.