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Multimania trouve un ton

29/10/1999

Antoine Choque, directeur de création du Nouvel Eldorado, apprécie les campagnes Multimania, Volkswagen Golf et Lupo, PlayStation et Air Liberté.

Bien qu'il soit débordé par les nombreux budgets dont il s'occupe, Antoine Choque, directeur de création du Nouvel Eldorado, a pris sur lui pour dénicher cinq campagnes. Il a jeté son dévolu sur des communications à dominante humo- ristique. Arrive en tête le site Multimania avec sa campagne presse, déclinée également en télévision, totalement décalée, du style « Si vous aussi vous voulez adopter un thon, dites-le sur Inter- net ».« Cette publicité me détend et me fait du bien ! J'aime les trucs drôles, pleins d'humour. La direction artistique est originale et bien sûr j'aime le ton ! », commente Antoine Choque, encore hilare. En deuxième choix, le directeur de création sélectionne le film « La galerie d'art » réalisé par l'agence DDB pour la Golf de Volkswagen, rediffusé actuellement. Bien qu'étant déjà ancien, il lui tient vraiment à coeur :« J'aime les campagnes qui vieillissent bien. J'ai beaucoup de plaisir à la revoir d'autant plus qu'on la "mime" souvent. J'entends régulièrement dire " Il triche pas, quoi !" Ce film est un véritable bonheur », n'hésite-t-il pas à clamer. Très appréciée aussi, le spot « Le Zippo », décliné en presse et en affichage pour la petite Lupo de Wolkswagen. Cette annonce plutôt dépouillée est simplement signée « 3litres aux 100km ».« Je la trouve bien,avance le créatif.Elle est très claire, simple, efficace et drôle.»Vient ensuite l'affiche du cintre pour la PlayStation de Sony (voir également Saga pages 36-37), réalisée par BDDP @ TBWA. Antoine Choque la trouve très réussie :« Il y a de l'humour, c'est simple et efficace. De plus, l'affiche est assez jolie. La direction artistique est plutôt claire, le logo est situé sur le cintre. Bref, c'est parfait ! »Enfin, son dernier choix se porte sur le film de la compagnie Air Liberté.« C'est l'une des seules publicités qui ne soient pas mensongères. Elle montre ce qui se passe vraiment quand on prend l'avion et c'est une agence de publicité qui le dit », se réjouit Antoine Choque, qui ajoute :« Vive l'humour ! »

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