Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le home entertainment va remplacer la console

29/10/1999

Nathalie Dacquin, directrice marketing de Sony Computer Entertainment France, revient sur la dernière campagne institutionnelle PlayStation et sur l'affrontement entre Sony et Sega.

Quels sont vos objectifs avec votre dernière campagne de marque? Nathalie Dacquin. Nous souhaitons très clairement définir l'état d'esprit PlayStation afin de conforter notre place sur le marché du jeu vidéo. En même temps, nous ne voulons rien imposer: la jeune fille extravagante du spot a choisi de jouer, elle le vit comme ça et n'oblige en rien les autres à la suivre dans cet état d'esprit. Par ailleurs, le choix de ce personnage de jeune femme n'est pas innocent: seules 2% de filles jouaient à la console en 1995, elles sont maintenant 20%. Nous devions prendre en compte cette évolution et refléter cette réalité, notamment à travers notre communication. Ne craignez-vous pas de déstabiliser avec ce spot très controversé? N.D. Les résultats des tests sont extrêmement encourageants. Ce spot suscite une grande curiosité. La presse spécialisée de jeux vidéo s'est fait l'écho de paris autour de Fifi. Est-elle réelle ou pas? Sort-elle d'un jeu vidéo ou pas? Pour nous, c'est extrêmement positif de générer autant de questions. Ça prouve que la campagne fonctionne. Avez-vous réalisé cette campagne pour contrer le lancement de la Dreamcast de Sega? N.D. C'est vrai que nous vivons une des périodes les plus cruciales depuis le lancement de la PlayStation. Mais, avec ou sans l'arrivée de la Dreamcast, nous aurions tout de même lancé cette campagne. Nous sommes assez sereins par rapport à ce nouveau rival, mais pas arrogants, malgré notre position de leader. C'est d'ailleurs plutôt motivant de se retrouver en rivalité avec une nouvelle marque. D'autant que vous allez lancer bientôt la PlayStation2... N.D. Depuis son lancement, en 1995, la console n'avait pas évolué. La PlayStation2, qui sort le 24mars 2000 au Japon et à la fin de l'année prochaine en France, sera dotée du format DVD audio et vidéo et de la connexion à Internet. Autre point très important, les jeux de la PlayStation1 seront compatibles avec cette nouvelle console. Nous allons passer du simple support de jeu au home entertainment. Entretien : D.L.G.

Envoyer par mail un article

Le home entertainment va remplacer la console

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.