Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Le spot Ford fait le tour du monde

05/11/1999

Innovation chez Ford. Le constructeur automobile communique pour la première fois sur l'ensemble de ses marques en créant un événement publicitaire: lundi 1er novembre, un milliard de téléspectateurs ont pu voir le même film diffusé en simultané à travers la planète, aux environs de 21heures. Du jamais vu en publicité. Signé J.Walter Thompson, le film présente des hommes et des femmes de toutes origines se quittant ou se retrouvant dans des scènes pleines d'émotion, cadencées par une jeune soprano chantantJust wave hello(littéralement, «faites un signe de la main»). En arrière plan, les sept marques du groupe (Volvo, Ford, Jaguar, Mazda, Martin, Lincoln et Mercury) ont droit de cité.

Un one-shot de 60MF

Avec ce spot de deux minutes - une durée exceptionnelle - le constructeur s'affirme comme une compagnie globale capable de satisfaire une large clientèle. D'où la conclusion: «Ford Motor Company». Le constructeur se montre également proche de ses clients. Il se veut un groupe international puissant, certes, mais également humain et chaleureux. Ce one-shot lui aura coûté 60MF.

Envoyer par mail un article

Le spot Ford fait le tour du monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.