Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Peugeot sur un cliché

12/11/1999

Le secret est bien gardé mais, à voir le «making of», c'est peut-être l'une des productions publicitaires les plus coûteuses de l'année: pour le nouveau spot de la Peugeot 406 Coupé, réalisé par Frédéric Planchon, le producteur Première Heure n'a pas hésité à reconstituer le Paris des années 50, voitures d'époque - hormis le beau coupé dessiné par Pininfarina - ou décors réels à la clé. Il fallait être à la hauteur de l'idée des créatifs de l'agence Viceversa Euro RSCG en Uruguay: reprendre la photo de Robert Doisneau, le fameuxBaiser de l'Hôtel de Ville,et reconstruire une histoire à partir de ce cliché, une histoire dans laquelle l'amoureux descend... d'une 406. Ce film mondial, diffusé en France au cinéma depuis le 10novembre, veut doper les ventes du modèle (déjà 50000exemplaires écoulés) et soutenir l'image du Lion. L'objectif devrait être atteint, mais on a le droit de préférer le film de la rencontre entre un train et une voiture, conçu par Euro RSCG BETC pour le lancement du coupé il y a deux ans.

Envoyer par mail un article

Peugeot sur un cliché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies