Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

Cantona pousse un coup de gueule

12/11/1999

Il fait nuit sur Marseille. Éric Cantona ne peut pas dormir. La caméra tourne autour de lui, enregistre ses paroles de haine contre le cancer et de fierté dans le combat contre la maladie. Avec un message d'espoir en conclusion: «Luttez contre le cancer, devenez ligueur». Ce spot pour la Ligue contre le cancer, diffusé en TV depuis le 8novembre, est le dernier de BDDP @ TBWA. Australie, qui a gagné le budget en septembre, prendra le relais l'an prochain.

Déclinaison d'une formule

Produit et réalisé bénévolement par Philippe Dajoux, un ami du footballeur, il a été présenté par l'agence au cours de la compétition. L'annonceur souhaitait changer sa stratégie de communication pour valoriser le travail de ses comités régionaux, mais il a consenti à garder la recommandation de BDDP @ TBWA jusqu'à la fin de l'année. L'agence a repris le concept du ligueur, qu'elle avait créé lors de sa conquête du budget en 1996, et fait à nouveau appel, après Pierre Arditi ou Sabine Azéma, à une personnalité.«Le cancer est la première cause de mortalité chez l'homme et bientôt chez la femme,souligne Jérôme Piot, directeur associé de BDDP @ TBWA.Pourtant les Français ne sont plus mobilisés. Nous voulions les sensibiliser, avec un porte-parole connu pour ses coups de gueule.»

Envoyer par mail un article

Cantona pousse un coup de gueule

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.