Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Air France décolle

12/11/1999

Pierre Berville, codirigeant et directeur de création de Callegari-Berville, a choisi Air France, Air Liberté, Grumly, champignons de Paris et Mairie de Paris.

Le but du jeu consistait à choisir les plus plaisantes parmi cinq campagnes récentes. Pierre Berville, de l'agence Callegari-Berville, a passé son week-end à plancher sur ce thème bien que«l'actualité publicitaire ne soit guère riche en ce moment»,d'après ses dires. Son premier coup de coeur porte sur le film d'Air France, suivi directement par Air Liberté. «Les deux illustrent parfaitement le combat de David et Goliath. Bien qu'étant le leader, Air France accepte enfin de descendre de son piédestal. Les promesses de l'air redescendent sur terre! Le tout est exécuté de manière intéressante,estime-t-il.De son côté, Air Liberté joue très bien son rôle de challenger avec un humour très appréciable.»En troisième choix, Pierre Berville a sélectionné la campagne plutôt décapante de Jemini avec l'ours Grumly.«Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avec un plan médias aussi réduit, il y ait eu autant de couverture rédactionnelle,note le créatif.Comme quoi la pub de la pub est parfois plus efficace que la publicité tout court.»Également cités, les champignons de Paris.«Le concept est assez malin, cette publicité est faite avec un humour qui me touche plus que celui qu'utiliseLe Parisien,bien que les campagnes se ressemblent.»Enfin, la campagne pour la Mairie de Paris contre les déjections canines a retenu toute son attention.«J'aime beaucoup le sens même si ce n'est pas parfaitement réalisé. Voilà une campagne d'actualité, avec tous les efforts engagés par la Mairie de Paris pour se sortir de la m...!»

Envoyer par mail un article

Air France décolle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.