Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Olivier-Thomas Wade

12/11/1999

Olivier-Thomas Wade, chef de groupe chez Uncle Ben's, revient sur le succès de la dernière campagne ainsi que sur les nouvelles orientations de la marque.

Pourquoi avoir repris le personnage du dernier-né d'Uncle Ben's pour cette campagne? Olivier-Thomas Wade. Le bébé nous avait déjà servi à symboliser la nouveauté avec le lancement en avril du nouveau riz long grain. Devant le succès remporté par cette campagne, nous l'avons réutilisé pour lancer un autre produit: le sachet cuisson. La reprise du personnage, dans le code couleur orange propre à la marque, nous permet de travailler dans la continuité et de délivrer un message simple et clair. Uncle Ben's va-t-il disparaître de votre communication? O.-T.W. Cela fait déjà deux ou trois ans qu'il n'est plus physiquement présent dans nos campagnes. Uncle Ben's est devenu plus un univers qu'un personnage. Nous voulons donner à notre discours plus de force, plus de contemporanéité, tout en conservant les valeurs historiques de la marque que véhiculait Uncle Ben's: la chaleur, le partage, les traditions et la transmission. Uncle Ben's est une marque très patrimoniale, mais nous nous demandons si nous allons continuer à ancrer les histoires d'Uncle Ben's dans le sud des États-Unis. Le personnage d'Uncle Ben's est uniquement utilisé en France. Pourquoi? O.-T.W. Nous avons la chance de ne pas être limités à des campagnes mondiales. Aux États-Unis, les campagnes insistent sur l'aspect pratique de nos produits, avec une approche plus originale et décalée. En France, l'univers d'Uncle Ben's fait rêver, car il est situé en Louisiane, ce qui permet de développer un imaginaire riche. Mais il n'a rien d'exotique pour les Américains. Allez-vous créer d'autres personnages de la tribu Uncle Ben's? O.-T.W. Pourquoi pas? Une des dernières campagnes pour les sauces mettait en scène la nièce d'Uncle Ben's. Après le dernier-né, peut-être continuerons-nous dans la famille! Entretien : D.L.G.

Envoyer par mail un article

Olivier-Thomas Wade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W