Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quarante nouveaux magasins d'ici 2005

12/11/1999

Ancien créatif chez Publicis, Lionel Cevaer rejoint Visual en 1992 en qualité de directeur de la communication et du marketing. Il présente les projets de développement de la marque.

Comment est perçue la communication Visual en interne? Lionel Cevaer. Toutes nos campagnes sont planifiées avec nos 350points de vente. Chaque adhérent reverse 6% de son chiffre d'affaires à la communication: 3,5% va à la communication nationale et 2,5% à la communication locale. Sept visuels différents sont utilisés simultanément et deux nouveaux sont sélectionnés chaque année en interne. Il y a bien eu un débat sur le visuel des doigts coupés, mais il est passé. Nos opticiens, qui vivent dans de petites villes, estiment avoir droit à d'aussi bonnes publicités que dans une capitale régionale. D'ailleurs, leurs clients leur réclament les affiches. Certains opticiens ont même mis un autocollant sur leur vitrine:«Affiches à l'intérieur».Cette saga ne semble pas avoir de fin. Quels sont vos projets? L.C. Nous abordons la deuxième phase de vie de l'enseigne. L'année prochaine, nous entamons une nouvelle stratégie à cinq ans, avec plus de moyens et un programme d'ouverture de quarante magasins d'une surface de 150 à 300m2 à Paris et dans les capitales régionales. La transformation de la marque en société anonyme, Visual Développement, valorisée à 25millions de francs, nous permet d'ouvrir notre capital à un partenaire financier, qui nous rejoindra en janvier 2000. Nous disposerons alors des mêmes armes que nos concurrents. En communication, quels sont les changements à venir? L.C. Enjoy Scher Lafarge vient de gagner, en partenariat avec l'agence NDC, le budget de communication opérationnelle, qui consiste à appliquer la stratégie publicitaire au magasin. Nous lançons, l'année prochaine, une compétition en marketing relationnel, afin de toucher 700000clients tous les mois. Entretien: P.C.

Envoyer par mail un article

Quarante nouveaux magasins d'ici 2005

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.