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CAMPAGNE

Cartier sur un air de techno

19/11/1999

Avec un nouveau film publicitaire aux allures de clip techno, Cartier rompt, au moins dans le discours, avec les codes du luxe.

Plutôt inattendu, le dernier film imaginé par les Ateliers ABC pour Cartier. Alors que nous étions habitués à une communication classique, tablant sur des valeurs liées à la tradition, voilà que le célèbre joaillier choisit, pour sa nouvelle campagne internationale diffusée au cinéma et à la télévision, de rompre avec les codes du luxe. Pendant soixante secondes, de magnifiques images réalisées par Didier Kerbrat (production La Pac) sont rythmées par une musique techno digne des boîtes de nuit les plus branchées. Au final, pas de voix off, pas de citation de marque et une signature plus que discrète.« Ce film est traité de la même manière qu'un clip,explique Bruno Pons, le Pdg de l'agence.Nous voulions créer un effet de surprise, toucher une cible plus jeune, réceptrice de ce genre de message.»

Un autre ton

Mais attention: malgré ce virage à 180°, la marque ne veut pas perdre son statut de griffe de luxe. En effet, prévient Bruno Pons,«ce n'est pas parce que l'on s'adresse à une cible plus jeune que nos produits sont moins chers... C'est la communication qui est différente, il s'agit surtout de parler sur un autre ton.»Ce film sera diffusé dans les salles parisiennes du 20novembre au 14décembre et à la télévision sur M6, Paris première et Canal+ du 2 au 31décembre, en soixante ou trente secondes. Il sera également montré aux mêmes dates sur Canal+ Espagne, Canal+ Italie et Discovery, sur les chaînes cinéma du bouquet BSkyB en Angleterre et dans les salles de cinéma en Allemagne.

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