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MARKETING

Yahoo! parie sur les événements

26/11/1999

Le service marketing prend du poids chez Yahoo! France. L'annuaire de recherche sur Internet a recruté Pierre Bizollon, 33ans, ancien de Grey, FCB et Apache.«J'ai suivi les budgets Colgate, Danone ou Procter,souligne le nouveau directeur de marketing,c'est mon profil grande consommation qui intéressait Yahoo !»Sa mission est de mettre en place une structure de cinq personnes et de gérer l'image de la marque et sa notoriété.

Budget: 30MF

Pierre Bizollon a déjà lancé un appel d'offres pour recruter une nouvelle agence. Proximity BBDO, la sortante, dont le groupe gère le budget de France Télécom, a dû jeter l'éponge. Yahoo! a choisi Jump (groupe BBDP), une agence préférée à Vitesse, WCJ et Next Step.«Nous sommes dans une logique de guérilla marketing et nous attendons de Jump des actions intégrant les grands médias, mais ne négligeant pas l'événementiel»,insiste Pierre Bizollon, qui dispose d'un budget 2000 d'environ 30MF.Aux États-Unis, Yahoo! s'est développé grâce à des coups événementiels relayés en presse plutôt que par une utilisation classique des médias.»Les premières opérations signées Jump et orchestrées par son directeur général, Philippe Brossat, seront lancées en décembre. Sa liberté de manoeuvre ne sera pas totale. Yahoo! France doit tenir compte de la communication de sa société mère, qui travaille avec Black Rockett.

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