Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chacun son truc

26/11/1999

CanalSatellite s'offre, pour les trois ans à venir, l'image du footballeur Zinedine Zidane pour sa communication. À découvrir à partir du 27novembre.

Après Adidas, Eau Sauvage, Leader Price, c'est au tour de CanalSatellite d'utiliser l'image de Zinedine Zidane pour sa communication publicitaire. Le bouquet numérique de Canal+ a conclu, voilà quelques semaines, un partenariat exclusif d'une durée de trois ans avec la star du ballon rond, bénéficiant ainsi, jusqu'en 2002, de l'image du champion du monde, en particulier pour Foot+, l'offre de football du bouquet (D1, D2 et les meilleurs championnats européens).«Il s'agit de donner un visage concret au bouquet»,justifie Olivier Gérolami, directeur général de CanalSatellite. Le film, signé d'Euro RSCG BETC, met en scène, dans son QG, «Monsieur CanalSatellite», le personnage à la tenue futuriste déjà présent dans les films précédents. Derrière lui, des extraits de matches de football sont diffusés sur les écrans tandis que l'on aperçoit Zizou courir et sortir de l'un d'eux. Pendant que «Monsieur CanalSatellite» informe sur les différentes offres de la chaîne, le footballeur enchaîne un ballet de figures très diverses avec son ballon... Lors du tournage dans les studios d'Arpajon, l'ambiance était plutôt à la décontraction. Avec Pascal Légitimus comme réalisateur, il ne pouvait en être autrement.«Il fallait un bon directeur d'acteurs, qui sache mettre à l'aise, désamorcer le côté angoissant d'un tournage»,explique Richard Desrousseaux, créatif d'Euro RSCG BETC. Pour sa part, le champion du monde reste lucide:«J'aime bien tourner des publicités, mais je ne ferais pas ça tous les jours! Je reconnais que c'est un métier d'acteurs et donc... chacun son truc!»Quant à Pascal Légitimus, qui n'en était pourtant pas à son coup d'essai derrière la caméra, il reconnaît avoir éprouvé quelques difficultés techniques.«Comme on joue seulement devant les écrans bleus destinés à la surimpression, il faut anticiper tout ce qui va se passer. Sinon tout va bien. En fait, c'est à l'entourage qu'il faut demander ça!»,plaisante-t-il. Ce film de trente-quatre secondes sera diffusé sur toutes les chaînes hertziennes à partir du 27novembre et au moins jusqu'à la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

Chacun son truc

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies