Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Volvo fait le trou

27/02/1998

Daniel Fohr, directeur de la création de Grey, a craqué pour «Le Golfeur», un spot suédois pour Volvo, puis pour PlayStation, Visual, Maaf Assurances et le TGV Paris-Lille.

Comme tout le monde, j'aime d'abord les choses venues d'ailleurs»,s'excuse Daniel Fohr, directeur de la création de Grey Paris, qui a déniché sa campagne préférée en Suède. Ce spot pour le break Volvo bifuel repose sur une idée toute simple: un jour, la nature vous dira merci. On y voit deux golfeurs dans un cadre bucolique. L'un d'entre eux, propriétaire d'une Volvo, réussit à placer sa balle du premier coup en s'aidant miraculeusement des arbres environnants, à la manière d'un joueur de billard. La musique est délicieusement rétro.«Le spot est très frais, et il n'oublie pas qu'il faut d'abord intéresser le téléspectateur avant de réussir à lui vendre quelque chose»,note le créatif. Dans un registre moins champêtre, Daniel Fohr a été sensible à l'humour ravageur du petit chef de la console PlayStation en Grande-Bretagne, sur le thème «restez à la maison».«C'est d'une grande limpidité et d'une parfaite mauvaise foi. Cela nous change de l'approche du style "tu vas en prendre plein la gueule dans ton écran 36mégabits qui se trouve dans ta tête, espèce de débile-taré".»Du côté de la scène publicitaire française, Daniel Fohr a adoré l'annonce Visual«pour sa bêtise jubilatoire et pour l'effet qu'elle produit».Un monsieur cherche à mettre une ampoule sous la jupe d'une fille qu'il prend pour un abat-jour...

Braquage branché

Il classe quatrième le braquage de Maaf Assurances (lire également page27),«même si on reste un peu sur sa faim».Enfin, il dit apprécier les affiches TGV Paris-Lille,«pour l'idée et la pertinence de l'angle d'attaque, et malgré l'atroce mise en page qui, j'imagine, doit venir d'une bible annonceur trouvée en d'autres temps par un directeur artistique négligent».

Envoyer par mail un article

Volvo fait le trou

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies