Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Priya Khoté

26/11/1999

Directrice marketing chez McDonald's, Priya Khoté, revient sur le succès du «Tour du monde» en sept sandwichs.

Pourquoi avoir lancé l'opération Le tour du monde? Priya Khoté. L'objectif était de proposer de la variété à nos clients. Cette opération nous a permis d'innover dans l'offre produits et la mécanique de promotion: c'est la première fois que nous proposions un sandwich différent chaque jour. Cela a bien fonctionné. Les clients se sont pris au jeu. On entendait parfois : «Alors, c'est quoi demain ?» ou «Je reviendrai vendredi». Les ventes de sandwichs ont-elles progressé lors de cette opération? P.K. Nos objectifs ont largement été dépassés. Particulièrement pour le McIndia et le McSahara, sur lesquels on n'avait pas beaucoup misé. Par exemple, le McIndia avait une prévision de 200unités par 1000transactions (tickets de caisse) et on a fait 340unités sur la période. Il y a eu une augmentation du chiffre d'affaires de 6,4% lors de l'opération. Pour nous, c'est un très bon score. Nous avons eu une forte fréquentation et il y a eu énormément de réachats. Comment se porte McDonald's depuis la crise de la vache folle et l'affaire José Bové ? P.K. Durant cette période, nos ventes se sont plutôt bien portées. Nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers et ces affaires n'ont pas eu d'incidences sur nos ventes. Notre clientèle a continué à être fidèle à McDonald's. Pourquoi ne pas avoir fait une recette McEngland? P.K. Chaque sandwich proposé devait représenter un pays qui fasse rêver. Je ne pense pas que l'Angleterre fasse beaucoup rêver les gens. Par ailleurs, nous avons créé des recettes à partir de la cuisine de chaque pays. On ne peut pas dire qu'il y ait véritablement de cuisine anglaise ni beaucoup de restaurants britanniques en France, contrairement aux restaurants italiens, indiens, etc. Donc, pour être tout à fait honnête, nous n'avons pas cherché à faire un sandwich anglais. Entretien: A.S.

Envoyer par mail un article

Priya Khoté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.