Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rémi Saint-Perron

27/02/1998

Rémi Saint-Perron, responsable de la communication services de Renault chez Publicis Étoile, explique le mécanisme du film «Main basse sur les A» et celui des promotions.

Comment s'organise la communication promotionnelle de Renault? Rémi Saint-Perron. Publicis Conseil est en charge de la communication de marque et de produits de Renault, tandis que Publicis Étoile s'occupe des opérations spéciales et de la communication des services. Il y en a au moins quatre dans l'année. Pour communiquer sur les promotions, nous avons une règle, trouver un signe simple autour duquel chaque média puisse s'exprimer. Dans une vague précédente, la clé était le symbole de toute l'opération. Dans les mailings et les publipostages, on recevait une clé qui invitait à se rendre chez le concessionnaire. Cette fois, c'est la lettre A qui soutient l'ensemble du dispositif. A comme Affaires. Que va devenir ce film? Sera-t-il à nouveau diffusé? R.S.-P. Nous ne réutilisons jamais le même film promotionnel, même si ses résultats sont bons. Il faut renouveler les concepts pour garder la curiosité du public en éveil. Chez Renault, un film passé est un film usé. L'objectif est de faire venir un maximum de personnes en un temps limité à quelques jours. Il faut donc frapper fort et vite. Nous ne négligeons pas un seul média, mais le travail de marketing direct est primordial. Comment expliquez-vous le succès de ce film auprès des femmes? R.S.-P. C'est sans doute l'humour qui les séduit. Le film est simple, drôle et sans grandiloquence. Il ne se prend pas au sérieux. C'est très important de plaire aux femmes à cause de leur pouvoir de prescription. Les opérations promotionnelles drainent beaucoup de monde en fin de journée et le week-end, et ce sont souvent elles qui déterminent le moment de la visite. Entretien: C.G.-D.

Envoyer par mail un article

Rémi Saint-Perron

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies