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MARKETING

Go décolle en France

10/12/1999

Décollage imminent pour Go, la filiale discount de British Airways. Le 15décembre, la compagnie aérienne ouvre sa première liaison en France, entre Lyon et Londres à partir de 600F pour un aller-retour. Ce lancement sera soutenu par une campagne en presse régionale et en radio, conçue par l'agence londonienne HHCL et adaptée pour la France par Ogilvy&Mather.«Les vols à prix réduits représentent 5% des voyages en avion en Europe,explique David Magliano, ancien directeur de HHCL et directeur marketing de Go.Dès 1997, British Airways a voulu être présente sur ce marché en créant sa compagnie. Le nom "Go", comme "Just do it", exprime l'impulsion des consommateurs qui veulent réaliser des longs week-ends.»

Bénéficiaire après 2001

À l'instar de ses rivales Ryanair et Easyjet, la compagnie vend l'essentiel de ses billets en direct, par téléphone ou Internet. Avec 13millions de livres (134millions de francs) de chiffre d'affaires réalisé depuis deux ans, Go ne prévoit pas de bénéfices avant 2001. Dès le début de l'an prochain, un nouveau concurrent débarque sur le marché: Buzz, créé par la compagnie néerlandaise KLM.

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