Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le noeud pap' qui tue

10/12/1999

Franck Rey, directeur de création de l'agence Bates, a sélectionné les campagnes Electronic Arts et MGM Interactive, Kiss Cool, Air Liberté, Grumly et Multimania.

Effondré. C'est le moins que l'on puisse dire de Franck Rey quand on lui demande de choisir cinq campagnes susceptibles de lui plaire.«Je ne vois rien de bien en ce moment»,insiste-t-il. Après avoir hésité plusieurs fois, le directeur de création de l'agence Bates a fini par citer l'annonce presse pour Demain ne meurt jamais, un jeu PlayStation édité par MGM Interactive et distribué par Electronic Arts. L'agence OWN+P a réalisé cette campagne sous forme de clin d'oeil à James Bond. Est-ce le gros calibre qui l'a séduit alors qu'il parcourait le dernier numéro deMax?Non.«Le coup de la manette à la place du noeud papillon, c'est mignon! À la fois simple et amusante, cette annonce ne prend pas la tête. Par ailleurs, ce n'est pas désagréable de pouvoir débiner un peu James Bond!»Le film Kiss Cool a aussi attiré l'attention de notre créatif indécis.«Ils ont su trouver le bon animal pour remplacer le lapin,estime-t-il.C'est encore plus drôle et plus absurde et cela peut aboutir à une saga intéressante.»Les charmes de l'hôtesse d'Air Liberté ont également convaincu Franck Rey:«C'est une très jolie réponse à Air France, réalisée avec beaucoup moins de moyens. Cette campagne prouve que les idées peuvent aussi se faire remarquer face au gros budget du concurrent»,se réjouit-il. Pour ses deux derniers choix, le créatif a retenu les campagnes de Grumly et de Multimania. La première«parce qu'elle est totalement absurde»et qu'il«aime bien ça.»La seconde«parce que c'est bien déjanté et qu'elle sort du lot.»Comme quoi, avec un peu de patience, on y est quand même arrivé!

Envoyer par mail un article

Le noeud pap' qui tue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.