Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Anne-Marie Verdin

10/12/1999

Anne-Marie Verdin, directrice de la communication et du marketing de TPS, explique le nouveau positionnement du bouquet, qui mise de plus en plus sur le cinéma.

Quel était l'objectif de cette dernière campagne? Anne-Marie Verdin. Nous voulions communiquer sur le thème: «Tous les meilleurs films sont sur TPS». Nous proposons désormais six chaînes cinéma: Cinéstar 1,2,3, qui montre des films récents en première exclusivité, un peu comme Canal+, Cinétoile, axée sur les classiques, Cinéma Multivision en pay per view et Ciné FAZ, lancée en septembre, qui remporte un franc succès, avec ses cycles de films cultes. Cette dernière a un public jeune et cinéphile. Grâce aux accords que nous avons signés avec MGM, Ciné FAZ programmera au mois de janvier «James Bond: la totale» à l'occasion de la sortie du filmLe monde ne suffit pas,avec quatorze des dix-huit James Bond. Ce cycle sera relayé sur RTL par une chronique quotidienne de l'animateur Éric Jeanjean sur tous les 007. Comment vous situez-vous par rapport à CanalSatellite? A-M.V. Nous avons la même croissance annuelle, soit 50% d'augmentation sur le marché. La communication de Canal se fait sur le mode: «Nous disposons des meilleures chaînes». Nous, nous proposons la plus grande variété de chaînes, pour les téléspectateurs curieux et nomades. Notre cible est légèrement plus jeune, 25/45ans. Les chiffres du mois de septembre comptabilisent 750000abonnés. Quelle est la nature de vos accords avec les majors hollywoodiennes? A-M.V. Cette année, nous avons conclu trois accords exclusifs avec MGM, Paramount et Regency. Par ailleurs, nous avons des marchés avec Columbia, TriStar, Buena Vista et Gaumont. Cela nous permet de programmer des films récents et souvent exclusifs. De plus, TPS Cinéma a investi dans des films français commeLe Dîner de cons, Le Derrièreou encoreQuasimodo.Entretien : D.L.G.

Envoyer par mail un article

Anne-Marie Verdin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W