Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hewlett Packard n'avait pas d'image

10/12/1999

Olivier Blain, directeur de la communication de Hewlett Packard France, va devoir coordonner le lancement français de la nouvelle campagne institutionnelle du groupe.

Comment Goodby, Silverstein&Partners et Saatchi&Saatchi se répartissent-elles les rôles dans le cadre de la campagne Invent? Olivier Blain. Goodby, Silverstein&Partners a rénové le logo et a conçu la signature Invent, (Invente en français). On ne dit plus Hewlett Packard, mais seulement HP. Cette agence, bien implantée dans la Silicon Valley, est aussi chargée des développements stratégiques et de la création off et on line. Saatchi&Saatchi est responsable des opérations à l'international et de l'achat d'espace. Le réseau Publicis se consacrait au marché des PC. Quelles sont désormais ses compétences? O.B. Nous continuons avec Publicis, qui conserve les PC, c'est-à-dire 60% du marché. En France, quel est le plan médias? O.B. La campagne débutera le 15janvier en France pour s'interrompre à la mi-mars. Elle sera visible sur les chaînes hertziennes et le câble. Nous avons aussi sélectionné les principaux titres de la presse nationale et magazine. Il faut y ajouter quelques publications régionales et à centre d'intérêt, comme l'automobile. La presse informatique n'est pas privilégiée, car nous visons un public large. Nous allons également communiquer en affichage. Le mythe de l'inventeur de génie dans son garage est déjà utilisé par Apple et Microsoft. Vous arrivez un peu tard... O.B. Je crois en la campagne. Attendons les résultats. Comment vous positionnez-vous par rapport à IBM, un concurrent qui soigne particulièrement son image? O.B . La problématique est différente. IBM avait une mauvaise image. C'était Big Blue. Hewlett Packard n'avait pas d'image. Il ne renouvelle donc pas le discours, il en crée un. Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

Hewlett Packard n'avait pas d'image

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.