Vous êtes ici

Médias

Application

FaceApp, du succès à la polémique

19/07/2019 - par CDQ, avec AFP

Depuis qu’elle permet de se vieillir de 50 ans, l'application FaceApp est devenue l’un des plus gros buzz sur internet en quelques jours, et s’est rapidement classée en tête des magasins d’applis....

télévision

Canal+ dévoile son dispositif pour le retour de la Premier League

19/07/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

À quelques semaines de la reprise du championnat de football anglais Premier League, dont les droits en France ont été repris par Canal+, la chaîne cryptée a dévoilé le 17 juillet son dispositif...

télévision

70%

19/07/2019 - par DLG

C'est le nombre de Français qui utilisent le replay, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Magazine les 28 et 29 mai 2019 sur un échantillon représentatif de la population française âgée...

Avec une audience cumulée de 11,6% en avril-juin, en hausse de 0,9 point en un an, France Inter conserve son titre de radio la plus écoutée de France, devant RTL, à 11,2% (-0,6 point), selon les...

Régie

FranceTV Publicité teste la télé segmentée selon les centres d'intérêt

19/07/2019 - par Permanence Delphine Soulas

Après des tests de substitution en HbbTV, la régie du groupe France Télévisions a réalisé une expérimentation grandeur nature de spots adressés en fonction des centres d'intérêt des...

Radio

France Inter reste devant RTL, Europe 1 s'effondre

18/07/2019 - par Caroline Bonacossa

La station publique France Inter est la seule généraliste à voir son audience progresser en avril-juin 2019, selon les chiffres publiés par Médiamétrie. À 5% d'audience cumulée, Europe 1 touche un...

Portrait

Yann Moix, l’enflammé

18/07/2019 - par Amaury de Rochegonde

Passionné, enragé et toujours sans filet… Tel apparaît Yann Moix sur le petit écran. Mais l’écrivain est aussi un animateur qui défend la nuance en télévision.

Une enquête mondiale auprès de plus de 287 000 consommateurs révèle qu'il est nécessaire de changer le marketing digital pour basculer d’un modèle centré sur les données vers un modèle piloté par le...

télévision

Les Échos-Le Parisien et Canal + rachètent Mezzo à 50/50

18/07/2019 - par Caroline Bonacossa

Le groupe Les Échos-Le Parisien et le groupe Canal+ s’associent à 50/50 pour le rachat de Mezzo. Créée en 1998, la société diffuse deux chaînes de télévision payantes dédiées à la musique...

presse

Xavier Niel/Le Monde face au duo Kretrinsky/Pigasse

18/07/2019 - par Caroline Bonacossa

«La Société des rédacteurs du Monde regrette ce mauvais signal» dans un communiqué, suite à l'annonce de Matthieu Pigasse et de son associé tchèque Daniel Kretinsky de leur volonté d'acquérir...