Vous êtes ici

Médias

Presse

Le news sketching ou l'actualité dessinée

18/04/2019 - par Constant Espanel

Alors que l’actualité répond souvent d’enjeux complexes, nous avons de moins en moins de temps pour tenter de la comprendre. Trouver de nouveaux moyens pour la raconter, voilà le dessein d’Adel...

Presse

Comment les grands quotidiens unifient print et digital

18/04/2019 - par Caroline Bonacossa

Finie l’époque des sites de presse criards sans lien avec les codes du journal. Aujourd’hui, unifier le design print et digital de sa marque est la priorité des quotidiens nationaux. En un an, les...

Résultats

Le groupe Le Monde affiche un résultat net de 15,3 millions en 2018

18/04/2019 - par Caroline Bonacossa

Le groupe Le Monde affiche un résultat net de 15,3 millions d'euros en 2018 contre 7,9 millions en 2017, selon La Correspondance de la presse. Le chiffre d'affaires est de 305 millions d'euros,...

Radio

France Inter sacrée première radio de France

18/04/2019 - par Caroline Bonacossa

Portée par la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, l'antenne publique détrône RTL sur la période janvier-mars, selon les chiffres d'audiences publiés jeudi 17 avril par Médiamétrie.

Billet d'humeur

Macron bâtisseur

18/04/2019 - par AdR

S’il est une chose qu’il faut mettre au crédit d’Emmanuel Macron, c’est d’avoir le sens de l’Histoire et du patrimoine. Ajoutons-y des capacités de communication qui se vérifient au contact des...

réseaux sociaux

Facebook met à jour Business Manager

18/04/2019 - par EG

Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel...

vidéo

Netflix toujours au plus haut

18/04/2019 - par EG

Dans sa lettre aux actionnaires publiée sur son site internet financier, l’entreprise de vidéo en streaming a indiqué avoir dépassé les 148 millions d’abonnés dans le monde. En gagnant notamment...

Affichage

Le nouveau design publicitaire du métro

18/04/2019 - par Amaury de Rochegonde

Metrobus, qui est candidat à la reconduction de son contrat sur l’exploitation du métro parisien, a multiplié les initiatives pour renouveler son mobilier publicitaire.

Numérique

Les cinq règles d’or de l’UX design

18/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

L’expérience utilisateur, les acteurs du numérique n’ont que ce mot à la bouche. Mais en respectent-ils les bonnes pratiques? Stratégies fait le tour de la question avec Xavier Figuerola, cofondateur...

médiaplanning

Médiamétrie crée une nouvelle solution data mêlant replay et internet

18/04/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Après Data checking et Data enriching, Médiamétrie lance Data Profiling, une nouvelle solution basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’optimiser le ciblage des campagnes publicitaires...