Vous êtes ici

Médias

Régie

Prisma Media Solutions commercialise un nouveau format mobile

22/09/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

La régie du groupe Prisma Media lance un nouveau format mobile, baptisé In Feedback, qui se déploie au sein des applications mobiles de Télé Loisirs, Gala et Voici. Celui-ci se compose de trois...

radio

Forte baisse des radios généralistes en juillet-août

22/09/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Les Français ont moins écouté les radios généralistes cet été, selon les audiences publiées par Médiamétrie pour la période juillet-août. Si RTL conserve son leadership avec une audience cumulée...

La Commission européenne a présenté jeudi de premières pistes pour mieux taxer les géants de l'internet, comme Google, régulièrement accusés de faire de l'optimisation fiscale grâce à des montages...

Droit

La «Taxe Youtube» publiée au Journal officiel

21/09/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Le décret d'application pour taxer les revenus publicitaires des sites mettant à disposition des vidéos gratuites ou payantes sur internet, afin de permettre de financer la création audiovisuelle...

audiovisuel

L'INA lance seize formations à la réalité virtuelle

21/09/2017 - par La Rédaction

L'Institut national de l'audiovisuel lance seize formations à la réalité virtuelle. Il s'agit d'une offre complète pour se former à la Réalité Virtuelle en phase avec les évolutions du secteur...

numérique

Google s'apprêterait à lancer une enceinte «Home» à prix cassé

21/09/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La keynote du géant des nouvelles technologies est attendue pour le 4 octobre, mais déjà ont fuité dans les médias certaines images de nouveaux produits: Pixel 2 et Pixel 2 XL, casques Daydream et...

Salon

Vu à Dmexco 2017

21/09/2017 - par Emmanuel Gavard, à Cologne

Le rendez-vous du marketing mondial, Dmexco 2017, vient de se terminer à Cologne. Stratégies a pu sillonner ce salon géant qui compte plus de 1 000 exposants et a repéré quelques annonces importantes.

Vidéo

Le millennial en mode studio

21/09/2017 - par Amaury de Rochegonde

Le groupe TF1 lance en France Studio 71 avec un dispositif publicitaire nouveau, « Twins », qui va associer le replay de MyTF1 aux campagnes Youtube.

Presse

Xavier Romatet : « Un hub pour Condé Nast sera lancé en 2018 »

21/09/2017 - par Caroline Bonacossa

Le PDG du groupe Condé Nast en France fait le point l’affaissement de la presse magazine et ses projets pour l’endiguer. Egalement vice-président de Condé Nast International, il révèle la création d’...

BeIN Sports France espère conserver les droits de diffusion de la Ligue 1 de football après 2020 mais pas à n'importe quel prix, a indiqué son président Yousef al-Obaidly, au Figaro. BeIN Sports,...