Vous êtes ici

Médias

événementiel

Media changers awards by Stratégies : derniers jours pour participer

23/02/2017 - par Caroline Ricard

Pour représenter au mieux les attentes de notre communauté, Stratégies a décidé cette année de mettre à l’honneur l’innovation dans le secteur des médias en créant le Media Changers Awards. Cet...

quotidiens

Rossel favori pour le rachat de Paris Normandie

23/02/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Le tribunal de commerce de Rouen examine ce jeudi pour la dernière fois les offres de reprise de Paris Normandie, placé en redressement judiciaire en avril 2016. Sauf surprise, le quotidien nomand...

Un peu plus d'un an après l'extension aux hebdomadaires des aides à la presse versées au titre du pluralisme d'opinions, jusque-là réservées aux quotidiens, le Conseil d'Etat vient d'annuler...

magazines

Les abonnés au coeur de la refonte du site internet de Marianne

23/02/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

L'hebdomadaire Marianne met en ligne ce jeudi 23 février une nouvelle version de son site internet, avec entre autres nouveautés la création d'un nouvel espace réservé aux abonnés. Dans cette zone...

réseaux sociaux

Facebook lance un «Measurement Council» en France

23/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Facebook, qui a reconnu cet automne des erreurs commises dans la mesure d'efficacité des campagnes diffusées sur sa plateforme, va mettre en place un «Measurement Council» en France. Une structure...

Télévision

À chaque sport suffit sa chaîne

23/02/2017 - par Bruno Fraioli

Face à l’augmentation du coût des droits, les chaînes de sport réorganisent leurs offres et préfèrent se concentrer sur quelques disciplines. Chacune trouve ses sports et son bonheur.

Télévision

Coupes claires à Canal+

22/02/2017 - par Bruno Fraioli

La chaîne cryptée réduit encore ses tranches en clair, comme l’avait annoncé Vincent Bolloré, le patron du groupe Vivendi, maison mère de la Canal+. Faute d’une audience suffisante, le Grand Journal...

L'actu vue par...

Luc Hermann (Premières Lignes): «L'heure est grave»

22/02/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde

Luc Hermann, producteur associé de Premières Lignes, commente pour Stratégies l'actualité de la semaine

réseaux sociaux

69%

22/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part des utilisateurs adultes qui «zappent» les publicités sur Snapchat, selon une étude de Fluent, qui ajoute que ce chiffre s'éleve à 80% sur la tranche d'âge 18-24 ans... De quoi...

numérique

15 millions d'euros consacrés à Franceinfo en 2017

22/02/2017 - par Amaury de Rochegonde

Au cours d'une rencontre avec des téléspectateurs et maires de France, mardi 21 février, la PDG de France Télévisions a dévoilé le budget de la chaîne Franceinfo lancée en septembre dernier. «...