Vous êtes ici

Médias

étude

La pub digitale a progressé de 12,2 % en Europe en 2016

24/05/2017 - par La Rédaction

L'IAB Europe a dévoilé, lors d'une conférence à l'IAB Interact, qui se tient les 23 et 24 mai à Amsterdam, les derniers chiffres de la publicité en ligne en Europe: elle a progressé de 12,2 % en...

Réalité virtuelle

The Enemy préfigure l’audiovisuel de demain

24/05/2017 - par Bruno Fraioli

Ce programme en réalité virtuelle plonge le spectateur dans un univers où il peut rencontrer ses interlocuteurs et écouter leurs histoires, les yeux dans les yeux. La technologie et l’éditorial du...

Médias

Médiacités, le nouveau média d'investigation débarque à Toulouse

24/05/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Présenté comme «le complément parfait de la PQR», Médiacités veut proposer plus d'enquêtes et de formats longs en région, en reposant notamment sur des journalistes pigistes.

télécoms

SFR devient Altice, marque unique des actifs de Patrick Drahi

24/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Exit SFR, place à Altice, marque unique créée par Patrick Drahi regroupant l’ensemble de ses actifs. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) et les marques Red en France,...

Publicité

Adintime, médiateur de médias

23/05/2017 - par Gilles Wybo

La start-up Adintime transforme le kit médias des régies en une plateforme interactive.

Télévision

Ces marques qui lâchent TPMP

23/05/2017 - par Marie-Caroline Royet

Annonceurs et agences se rebiffent et décident de boycotter l'émission de Cyril Hanouna, suite à la diffusion d'une séquence jugée homophobe, jeudi 18 mai.

Télécom

SFR devient Altice, marque unique des actifs de Patrick Drahi

23/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Patrick Drahi va créer une marque unique, d’ici fin juin 2018. Elle regroupe l’ensemble des actifs du groupe. Seuls les médias et les marques Red en France ainsi que Next TV en Israël gardent leurs...

ZOOM

TF1 ouvre les codes pour Système U

23/05/2017 - par Tanguy Leclerc

L’ensemble de l’écosystème télévision-digital du groupe TF1 est activé pour la première fois avec un programme inédit et omnicanal pour l’enseigne de distribution.

réseaux sociaux

Facebook modifie son algorithme pour pénaliser les clickbait

23/05/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Facebook annonce sur son blog avoir procédé à une mise à jour de l'algorithme qui régit son «news feed» (fil d'actualité) dans l'objectif «d'améliorer l'intégrité de l'information» qui y circule....

IAB Interact

«Les trois priorités: visibilité, brand safety et fraude»

23/05/2017 - par Cecilia Di Quinzio

A l'occasion de la douzième édition du congrès Interact de l’IAB Europe, le 23 et 24 mai, à Amsterdam, Valérie Chavanne, vice-présidente de l’IAB France, revient pour Stratégies sur les événements...