Vous êtes ici

Médias

Nomination

Radio France en mode Veil

19/04/2018 - par Amaury de Rochegonde

Avant les grandes décisions sur l’audiovisuel public, la nouvelle PDG de Radio France, Sibyle Veil, met en avant un projet de transformation numérique de la radio publique.

L'actu vue par...

Guillaume Dubois (L'Express) : « Le chef de l'Etat a doublement innové »

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Guillaume Dubois, directeur de L'Express, nous donne son point de vue sur l'actualité de la semaine écoulée.

Adotmob, société technologique spécialisée dans le marketing mobile, annonce le lancement d'une solution de mesure du trafic en point de vente grâce à l’exposition d’une audience à un message...

YouTube teste le parrainage

19/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Dans un long communiqué, Susan Wojcicki, la CEO de YouTube, tente de rassurer à la fois les youtubeurs et les annonceurs. Elle présente notamment différentes expérimentations pour améliorer...

réseaux sociaux

Snapchat ajoute des boutons call-to-action à ses filtres sponsorisés

19/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Snapchat améliore son service « Lens Studio » (service qui permet aux utilisateurs et aux annonceurs de créer des filtres en réalité augmentée et de les partager). Différents boutons call-to-...

Lobbying

TF1 souhaite une troisième coupure de pub

19/04/2018 - par La Rédaction, avec l'AFP

Le groupe TF1 a suggéré mercredi 18 avril aux députés d'autoriser une troisième coupure de publicité dans les films, parmi d'autres mesures de libéralisation du secteur, dans le cadre d'une...

Législation

La loi sur le secret des affaires adoptée en première lecture au Sénat

19/04/2018 - par La Rédaction, avec AFP

Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi la proposition de loi pour protéger le "secret des affaires" malgré l'opposition de la gauche qui a relayé les inquiétudes suscitées par le texte...

Audiences Radio

RTL au sommet en part d'audience, Europe 1 à la peine

19/04/2018 - par La Rédaction, avec AFP

Europe 1 n'a pas réussi à redresser de façon significative ses audiences en janvier-mars tandis que le leader RTL a réalisé sa meilleure performance depuis 10 ans en part d'audience, selon les...

Innovations régies

Les régies font le choix du sur-mesure

19/04/2018 - par Didier Si Ammour

Les structures commerciales des médias revoient leur positionnement, ne se limitant plus à la vente d’espaces publicitaires, pour accompagner au plus près les annonceurs.

Diversification

Webedia crée ses « agences-métiers »

19/04/2018 - par Amaury de Rochegonde

Le pure player crée quatre agences verticales pour accompagner les marques de façon transversale sur leurs problématiques de communication digitale, audiovisuelle et événementielle.