L'étude AT Internet s'est penchée du 1er février au 31 octobre 2014 sur l'audience des sites et applications de 12 grands titres français d'actualité généraliste. Il apparaît que si l'ordinateur reste roi avec 57,1% des visites qui en proviennent, le smartphone ne cesse de gagner du terrain. Il génère aujourd'hui un tiers de l'audience et la tablette 11%.
La tablette a le plus faible taux de rebond
Le smartphone est en outre le support qui connaît la plus grande progression, avec 4,2 points de croissance entre février et octobre, tandis que l'ordinateur en perdait autant. Si la tablette progresse peu, seulement de 0,1 point, elle est cependant le support au taux de rebond le plus bas. A 49%, ce taux est de sept points inférieur à celui sur mobile. Le nombre de pages consultées par visite ne connaît en revanche pas de variation significative entre les devices : 7,5 sur ordinateur et 6,6 sur mobile.
AT Internet relève enfin que les usages sont différents entre la semaine et le week-end. L'ordinateur est clairement préféré du lundi au vendredi, il représente près de 60% de l'audience, mais sa part baisse à 50% dès le samedi. Les smartphones et tablettes prennent le relai, avec respectivement 35% et 14% des visites sur ces supports.