Mobile
Le service de messagerie instantanée mobile copte ainsi pour moitié autant d'utilisateurs que Facebook.

WhatsApp compte maintenant plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde, contre 600 millions fin août dernier. Jan Khoum, son CEO et cofondateur, a révélé ce chiffre dans un post sur Facebook, repris par Mashable. Le service de messagerie instantanée mobile compte aussi plus de 30 milliards de messages échangés par jour.

 

Facebook, premier réseau social au monde avec actuellement 1,35 milliards de membres actifs, avait annoncé il y a un an le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, soulevant des interrogations sur une éventuelle bulle du secteur technologique.

Facebook avait échoué à racheter Snapchat (100 millions d'utilisateurs actifs), une autre application populaire spécialisée dans les messages éphémères, populaire chez les jeunes.  Les services de messagerie instantanée tels que WhatsApp ou Messenger (500 millions d’utilisateurs actifs) commencent à se populariser, notamment chez les jeunes.

 

Peu connu aux Etats-Unis, WhatsApp est surtout populaire en Asie, face à d’autres services de messageries similaires tels que WeChat (400 millions d'utilisateurs actifs, groupe Tencent) ou Line (275 millions d'utilisateurs actifs). Il se développe dans des pays émergents tels que l’Inde, la Chine, l’Indonésie et l’Afrique du Sud, où l’équipement en smartphones est en pleine croissance.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.