Télévision
Les Underwood, le couple machiavélique de House of Cards, sont de retour vendredi 27 février, pour la saison 3 très attendue de la série-culte signée Netflix. En France, Canal+ en est toujours le diffuseur exclusif.

Les fans sont déjà aux aguets, la saison 3 de la série TV House of Cards sortira vendredi 27 février sur Netflix, mais le premier épisode doit être présenté ce jeudi à Londres en avant-première mondiale. La série, première production maison de Netflix, s'est imposée comme emblématique pour le service américain de vivéo à la demande, lancé en France en septembre 2014

 

Comme dans les deux saisons précédentes, succès critique et public, cette fiction met en scène Frank Underwood, un Machiavel des temps modernes parvenu à conquérir la Maison Blanche à force de manipulations et d'entourloupes. Mais House of Cards est à l'origine une série britannique sortie dans les années 1990 qui avait pour théâtre le palais de Westminster, siège du Parlement britannique, à Londres.

 

Comme il l'avait fait en pionnier pour les deux précédents opus, Netflix publiera d'un seul coup vendredi les 13 épisodes de la saison. Les spectateurs ont laissé Frank Underwood, à la fin de la saison 2, au moment où il parvient à ses fins en accédant à la présidence des Etats-Unis. De la saison 3 de ce thriller politique, on ne peut deviner que ce que les bandes-annonces ou les messages Twitter de @houseofcards, laissent perler. «Le président Underwood se bat pour perpétuer son héritage», sa réélection, d'après un trailer. Son épouse Claire (Robin Wright) «veut plus que le rôle de Première Dame. La plus grande menace à laquelle ils ont à faire face, est de s'affronter l'un l'autre», ajoute le sous-titre.

 

Exception française



En France, exception notable, c'est Canal+ et non Netflix qui diffusera la saison 3 de House of Cards à partir du samedi 28 février. Elle le proposera aussi sur son application MyCanal. Et elle proposera l'intégralité des saisons 1 et 2 sur son service de vidéo à la demande Canal Play. La chaîne cryptée avait signé les droits des saisons 1 et 2 avant l’arrivée du service de SVoD en France. Elle a même renouvelé son contrat avec Sony Pictures il y a quelques mois.

 

Fuite volontaire ou pas, le 11 février dernier, les plus rapides des internautes auront pu, pendant à peine une demi-heure, avoir un bref aperçu de la saison trois, dont dix épisodes ont été postés, apparemment par erreur, en ligne. L'incident a immédiatement enflammé les réseaux sociaux tant la série est attendue, forte de ses quatre Emmys (dont trois pour sa première saison) et deux Golden Globes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.