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Le groupe Amaury a officialisé le 2 mars le départ du directeur de la rédaction du Parisien, Thierry Borsa. Le dirigeant fait les frais d'une diffusion du titre en forte baisse: -8% en 2014 pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, -16,7% depuis 2012. Lui succède Stéphane Albouy, jusque-là rédacteur en chef du quotidien. Frédéric Allary, éditeur du Parisien magazine, devient directeur de la stratégie, du marketing et de l’innovation, Julie Costes arrivant à la direction des activités numériques payantes et de la relation client. L'annonce de cette nouvelle organisation intervient alors que Le Parisien va lancer le 11 mars de nouvelles offres numériques payantes d'informations locales pour l'Ile-de-France et l'Oise, Le Parisien Ma ville. Objectif: faire croître les abonnés numériques (6 000 aujourd'hui, soit moins de 3% de ses abonnés au total). Autre projet en cours, le lancement de la chaîne vidéo Le Parisien TV. Grâce à la rationalisation de son pôle presse, Le Parisien-Aujourd'hui en France a «quasiment atteint l'équilibre» en 2014, précise le groupe, en net redressement par rapport aux pertes de 2013 (plus de 10 millions d'euros).

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