AT&T vient de lancer sa première série originale pour Snapchat, baptisée Snapper Hero. Au programme, des stars du web et des superhéros. Le service de partage de photos éphémères compte ainsi séduire les jeunes internautes.

L'opérateur américain AT&T vient de lancer sa première série originale pour Snapchat, baptisée Snapper Hero, relèvent des médias américains, tels Re-Code et Circa. Au programme, des stars du web et des superhéros. Le premier épisode de Snapper Hero a été diffusé sur Snapchat le 10 mars. Il y aura en tout 12 épisodes, programmés chaque mardi, jeudi et dimanche. 

L'application de partage de photos éphémères compte ainsi explorer de nouveaux horizons, et retenir sa cible de jeunes internautes, comme avec Discover, une nouvelle fonction permettant de se tenir informer sur l'actualité, lancée fin janvier avec plusieurs médias partenaires.

Snapper Hero met en scène des superhéros incarnés par des stars du monde de You Tube, Vine et Snapchat. Les Youtubeurs stars Freddie Wong (7,4 millions d'abonnés) et Anna Akana (1,1 million d'abonnés), y incarnent ainsi des superhéros.

Implication des internautes

L'une des particularités de cette série tient à son mode d'écriture: les utilisateurs de Snapchat décident eux-mêmes de la suite de l'intrigue pour les épisodes suivants. Pour participer, les fans doivent envoyer leurs idées de scénario sous forme de snaps, ensuite étudiés par les scénaristes puis adaptés par les comédiens. «Nous voulons produire et accueillir des divertissements qui impliquent la génération connectée là où elle vit», explique AT&T.

L'opérateur avait annoncé ses projets d'investissement dans la vidéo en ligne en 2014, prenant en septembre une part majoritaire dans Fullscreen Media, une compagnie de production pour You Tube Production Company, pour un montant alors évalué par Re-Code entre 200 à 300 millions de dollars.

Snapchat, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs, cherche actuellement à lever 500 millions de dollars. Son évaluation pourrait alors atteindre 19 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros).





Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.