Réseaux sociaux
Après une nouvelle levée de fonds de 367 millions de dollars, la valorisation du site internet atteint désormais 11 milliards de dollars, deux fois plus que lors du précédent tour de table.

11 milliards de dollars, soit plus de 10 milliards d'euros : c'est ce que vaut désormais le réseau social visuel Pinterest après sa nouvelle levée de fonds d'un montant de 367 millions de dollars. La valorisation de Pinterest était précédemment évaluée à 5 milliards de dollars.

«Les participants sont des investisseurs qui étaient déjà présents et des nouveaux», a indiqué le site le 16 mars, ajoutant qu'elle pourrait prochainement lever 211 millions de dollars supplémentaires. Selon un communiqué adressé à la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC), les investisseurs qui ont participé au dernier tour de table sont notamment les fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et Bessemer Venture Partners.

Objectif de cette levée de fonds, développer le site à l'international. «En 2014, le nombre d'utilisateurs à l'international a progressé de 135%. Aujourd'hui, ils représentent plus de 40% de l'ensemble des utilisateurs pour 28% en 2013», a indiqué Pinterest.

Pinterest n'étant pas coté en Bourse, l'ensemble de ses données financières n'est pas connu. Selon la firme d'analyse eMarketer, le nombre de ses utilisateurs aux Etats-Unis atteindrait 47 millions et, selon d'autres estimations de Comscore, il serait de 75 millions dans le monde.

Récemment, le site, créé en 2010 en Californie par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra, s'est ouvert à la publicité en permettant aux marques de publier des «pins» sponsorisés afin de mettre en avant leurs contenus.

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