Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Science & Vie TV mise sur la vulgarisation

20/03/2015 - par Bruno Fraioli

Le Groupe AB lance lundi 30 mars une nouvelle chaîne consacrée à la science en partenariat avec le magazine centenaire de Mondadori.

Le centenaire se porte bien. A plus de 101 ans, Science & Vie assure encore sa descendance. Lundi 30 mars, à 20h45, naitra Science & Vie TV, déclinaison audiovisuelle du mensuel édité par Mondadori France et commercialisé par la régie publicitaire du groupe AB, Regis. L’initiative revient au groupe de Claude Berda, AB Groupe, qui a conclu un accord avec la maison d’édition pour l’exploitation de cette marque prestigieuse.
 
« Cette marque nous permet de proposer une chaîne avec une ambition éditoriale forte, un positionnement clair grâce à une marque forte et reconnue, explique Richard Maroko, ‎directeur général des programmes du groupe. La programmation sera composée de programmes identitaires et inédits à moitié dès le début ».
 
 
Chaîne de vulgarisation scientifique, Science & Vie TV restera proche de la ligne éditoriale du magazine. Tous les aspects de la science seront abordés : technologie, santé, nature et environnement, société, espace. Cinq thèmes pour chacune des soirées de la semaine.
 
Le samedi soir sera consacré au « Mag de la science » présenté par Jérôme Bonaldi. Le journaliste, qui incarnera la chaîne, ouvrira d’ailleurs l’antenne lundi 30 mars. Enfin, dimanche soir sera programmé la série documentaire « Megastructure ».  


Une offre payante de vidéo à la demande
 
Science & Vie TV bénéficiera dès son lancement de 15 millions de foyers abonnés. La chaîne, qui prend la place d’Encyclo, sera disponible sur toutes les plateformes de distribution, notamment Canalsat, Numéricâble et les réseaux ADSL.  
 
La chaîne bénéficiera aussi dès son lancement d’un service de télévision de rattrapage et proposera aussi une offre payante de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) où seront disponibles tous les programmes ainsi que d’autres émissions inédites. La souscription  mensuelle sera de 3,5 euros pour accéder à cette offre et disposer aussi du direct de la chaîne sur son ordinateur. Enfin, une application sera lancée pour les mobiles, et pour le service TV de Bouygues également.

Envoyer par mail un article

Science & Vie TV mise sur la vulgarisation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

OKO