Presse
Le quotidien régional, propriété de Bernard Tapie, vient d’annoncer un plan de sauvegarde assorti d’un plan stratégique de développement.

Ainsi que nous l'annoncions hier, un plan de sauvegarde prévoyant une soixantaine de départs a été présenté hier mercredi 25 mars devant un comité d'entreprise (CE) extraordinaire du quotidien La Provence, qui a perdu 17% de ses lecteurs et 14% de ses recettes publicitaires depuis 2010.

 

Ce plan de sauvegarde est assorti d'un plan stratégique de développement qui est pour le moment «confidentiel», a indiqué le secrétaire général du CE, Hervé Borello, qui a ajouté: «Une grande partie des départs sera basée sur le volontariat».

 

Claude Perrier, PDG du groupe La Provence depuis février 2015, a confirmé l'objectif d'«une soixantaine de départs, la plupart sur la base du volontariat» dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi qui accompagnera un plan de développement du groupe. «Cinquante départs permettent de sauver 900 emplois sur les 950 salariés du groupe», selon lui.

 

«Nous allons rentrer dans des discussions pendant deux mois pour faire du groupe La Provence un groupe plurimédia», en développant notamment le web, l'événementiel et la télévision, a-t-il ajouté. Concernant le journal papier, «nous n'avons aucune ambition d'en diminuer la qualité ni la pagination», a-t-il précisé. 

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