Vidéo

Yahoo poursuit ses efforts dans la vidéo en ligne, avec l'annonce de 18 nouveaux programmes avec lesquels il espère élargir son audience mais aussi attirer davantage d'annonceurs publicitaires. Quatorze d'entre eux viseront à améliorer l'offre des magazines numériques thématiques de Yahoo (beauté, cinéma, finance...), avec entre autres deux programmes produits respectivement par la mannequin Naomi Campbell (I am Naomi) et l'actrice Michelle Rodriguez (Riding Shotgun with Michelle Rodriguez).

Un grand axe de développement sera la musique. Yahoo a décidé de reconduire pour une deuxième année son partenariat avec l'organisateur de spectacles Live Nation, qui lui permet de diffuser un concert en direct tous les jours. Il affirme en outre vouloir ajouter des retransmissions de grands festivals de musique ou de concerts d'artiste de renom, et prévoit aussi un nouveau programme consacré à un concours de musique électronique (Ultimate DJ).

Un Friends à l'heure des réseaux sociaux

Yahoo a aussi annoncé une nouvelle série comique, The Pursuit, présentée dans un communiqué comme une version modernisée de Friends à l'ère des médias sociaux et consacrée aux aventures new-yorkaises d'un groupe d'amis approchant de la trentaine.

La vidéo fait partie des grands axes stratégiques dont la patronne de Yahoo Marissa Mayer a fait sa priorité pour tenter de relancer la croissance du groupe, en panne depuis plusieurs années. «Nous savons que les annonceurs publicitaires veulent profiter de contenus vidéo haut de gamme, qui les mettent en relation avec un public engagé, a fait valoir Lisa Utzschneider, responsable des ventes américaines de Yahoo. Avec notre nouvelle liste de programmes vidéo en ligne et une grande variété de formats de publicité vidéo et d'options d'achat, nous aidons les annonceurs à remplir leurs objectifs.»

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