Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Twitter se convertit aux emojis sponsorisées

28/05/2015 - par Capucine Cousin

Le réseau social s’empare à son tour du phénomène en créant des figurines adossées à certains événements qui s'affichent dans des tweets en tapant un hashtag précis.

Lors de l’Eurovision, sommet de la musique kitsch, les internautes pouvaient greffer à leurs tweets des emoticônes sur mesure conçues par Twitter. Magie, en tapant un «hashtag» (mot-clé) spécifique d’un des pays concourant (comme #FRA pour France), un petit drapeau s'affichait, grâce à un petit algorithme maison. Dans le sillage des «stickers» sponsorisés par des marques,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies