Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Nouvelle victoire judiciaire pour Adblock Plus en Allemagne

28/05/2015 - par La Rédaction

Saisie par les chaînes RTL et Prosieben Sat 1, la justice allemande a estimé le 27 mai que l'offre et la distribution du logiciel ne constituait «pas un handicap anticoncurrentiel» pour les sociétés plaignantes.

L'entreprise allemande éditrice du logiciel de blocage de publicités Adblock Plus a remporté le 27 mai le procès que lui intentaient deux chaînes de télévision allemandes, RTL et Prosieben Sat 1. Celles-ci estimaient que l'entreprise en question, Eyeo, basée à Cologne, entravait les règles de la concurrence, mettant en danger le modèle économique de financement des sites internet par la publicité.

Mais le tribunal de Munich a estimé que l'offre et la distribution du logiciel ne constituait «pas un handicap anticoncurrentiel» pour les sociétés plaignantes. Il a relevé en outre que la décision d'installer ou non le logiciel relève des utilisateurs et non de l'entreprise éditrice du logiciel.

Il ne s'agit pas d'une première pour la société Eyeo: toujours en Allemagne, fin avril, elle avait remporté une première victoire judiciaire à Hambourg, face à deux groupes de presse, Zeit Online et Handelblatt.

Gratuits et facilement téléchargeables, les programmes de blocage de publicité, dont Adblock Plus est le plus célèbre, permettent d'équiper son navigateur internet en quelques clics. Leur développement inquiète les éditeurs de sites web et les acteurs de la publicité, principale source de financement des contenus.

Envoyer par mail un article

Nouvelle victoire judiciaire pour Adblock Plus en Allemagne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.