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Lacoste, L’Oréal Paris, Cheerz (ex-Polabox) et Société générale sont les premières marques à lancer une campagne sous Carousel, un format publicitaire qui favorise le storytelling.

Comme annoncé en mars dans Stratégies, un nouveau format de publication sur Instagram est lancé officiellement en France (ainsi qu’au Canada et Brésil, et en Australie, Allemagne et Grande-Bretagne) ce jeudi 28 mai. Réservé pour le moment aux annonceurs, il permet de publier jusqu’à quatre images dans un même post, et d’y insérer un lien hypertexte pour renvoyer vers un site de l’annonceur ou sur une plateforme Instagram spécifique. Pour naviguer entre les photos, les utilisateurs peuvent «swiper» de droite à gauche, un système inédit pour un réseau social habituellement basé sur le «scroll» vertical.

Séquençage de la narration

«Le Carousel permet de raconter une histoire plus longue, beaucoup plus immersive», témoigne Delphine Buchotte, directrice de la communication France de L'Oréal Paris, l'une des quatre marques partenaires du lancement de ce nouveau format publicitaire, aux côtés de Lacoste, Cheerz (ex-Polabox) et Société générale.

«Cette fonctionnalité permet de séquencer la narration. Elle se prête donc de préférence aux campagnes qui mettent en scène de l’humain, du vivant: des défilés, coulisses, shooting photos, concours…», explique Delphine Buchotte. D’ailleurs, la première opération de L’Oréal concerne le concours mondial de maquillage The Brush Contest.

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis mars dernier, le format Carousel avait été présenté sur le blog d'Instagram.

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