Régie
Appnexus grossit à grande vitesse. Aujourd'hui l'un des principaux acteurs de l'achat programmatique de publicités en ligne, la société new-yorkaise organisait à Londres son second sommet annuel le 10 juin. L’occasion de revenir avec le responsable France, David Baranes, sur les nouveaux chantiers.

Vous venez d’annoncer la cinquième acquisition d’Appnexus en un an, vous n'arrêtez pas...

Real Media Latin America, 70 salariés, est l'un des premiers fournisseurs de technologies publicitaires du continent sud-américain. Elle représente l’accélération de notre activité sur les marchés de la publicité programmatique à forte croissance(1) au Brésil, au Mexique, en Argentine et au Chili. Elle marque surtout une expansion géographique: grâce à cette acquisition, nous sommes désormais présents physiquement sur les cinq continents. 



Quel bilan faites-vous de la deuxième édition du sommet annuel d’Appnexus à Londres?

L'événement a pris cette année une toute autre dimension. Avec 600 participants, c’est notre plus gros sommet. Il est vrai que notre business est en pleine expansion: les clients des quatre sociétés que nous avons acquises cette année - Yieldex, Alenty, Mediaglu et  Open Ad Stream - étaient présents [avant l'acquisition de RMLA]. Par ailleurs, nous avons mis en place une conférence, unique dans l’ad-tech [les technologies appliquées aux publicités], consacrée au dévoloppement technologique de notre système.

 

A ce sujet, vous avez annoncé la création d’Appnexus Programmable Bidder. Quels en sont les enjeux?

C’est une technologie novatrice qui permet aux annonceurs et aux agences de télécharger leurs propres algorithmes, directement sur notre plateforme ouverte. Afin d’optimiser les résultats d’une campagne publicitaire, en termes de connaissances de la cible, nos clients peuvent tester et vraiment ajuster leurs stratégies algorithmiques. On espère que les développeurs, ingénieurs et directeurs techniques vont s’emparer de cette innovation dans les mois à venir et créer de nombreuses applications au sein même de notre plateforme. 

 

Vous avez également présenté une norme complète pour la Qualité de l'inventaire (IQ). Quelles armes apporte cette norme contre la fraude?

Dans le secteur de la publicité en ligne, la fraude est un sujet brûlant. Nous proposons une suite d’outils pour détecter les fausses impressions et surtout pour bloquer les transactions financières en cas de tentative de fraude a priori et a posteriori: le site vendeur d’espaces n’est pas payé si l’impression est due à un robot. On a également des partenariat avec des acteurs comme Double Verify et Integral Ad Science pour effectuer une deuxième vérification. IQ est un ensemble de politiques, de produits et de fonctionnalités pour participer à un marché le plus transparent et le plus fiable possible.



A quoi correspond le recrutement d'Eric Hoffert en tant que vice-président senior de la technologie vidéo?

Lors du sommet londonien, nous avons annoncé l’ouverture d’Appnexus à la vidéo. C’est dans cette optique que notre choix s’est porté sur le gourou mondial de ce domaine: il est l’un des inventeurs de Quicktime et est également à l’origine du produit vidéo de Spotify (2). Pour l’heure, une partie de nos clients seulement peuvent vendre et acheter des publicités vidéo, mais on va ouvrir rapidement ces capacités à tous. La vidéo est un marché à forte croissance: 30% de la vidéo en ligne est déjà programmatique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.